mercredi 25 novembre 2015

Plaid graphique en t-shirts / Graphic plaid made out of t-shirts



Voilà très longtemps que je garde des t-shirts en stock dans l'optique de les réutiliser. J'aime beaucoup ce tissu de coton, je le trouve particulièrement confortable. Par contre je n'aime pas vraiment porter des t-shirts en dehors de mon lit... Du coup je les stocke ^^

For quite some time now, i've been stacking t-shirts to re-use them. I love that cotton fabric and find it particularly comfortable. But I really don't like wearing t-shirts outside of my bed... So I stock them ^^



On ne voit pas très bien les couleurs mais il y en a trois bleus et quatre noirs.

You can't quite see the colors here but there are 3 dark blue and 4 black t-shirts.


Je voulais faire un plaid. Principalement parce que j'aime beaucoup les plaids mais aussi parce que c'est assez facile, même avec du tissu élastique comme celui des t-shirts.

I wanted to make a throw blanket. Mostly because I like them very much but also because it's quite easy, even with elastic fabrics like t-shirt fabric.

La première chose à faire a été de récupérer le tissu des t-shirts en carrés. Étapes en images.

First thing to do was to extract squares of fabric from the t-shirts. Step by step photos.





J'ai fait quelques tests et ai essayé plusieurs dispositions.

I did a few tests and tried several dispositions.




Et je me suis finalement décidée :D

And I finally decided :D



Vous pouvez maintenant suivre mon blog sur <a href="http://www.bloglovin.com/blog/14574251/?claim=zxxdajjwmyc">Bloglovin</a>.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire