mardi 28 janvier 2014

HSF #2 : La robe éclair - Début / HSF #2 : the zipper dress - beggining

Bon, comme j'ai dit que je me mettais au HSF, il faut bien que je m'y mette :)
So, as i said i would tackle HSF challenges, i have to actually do it :)

Donc j'ai fait un petit schéma de mon projet de robe.

I did start by a quick sketch for the project.


Puis un patron du haut en papier

And then a paper pattern for the bodice





Puis toile à partir dudit patron :

And the Toile, from said pattern :





Les épaules ne paraissent pas très bien vues de devant mais c'est parce que la couture avec le corps permettra de froncer ce dernier pour éviter une pince (dont j'ai habituellement toujours besoin à la poitrine) ! Et ça devrait aller beaucoup mieux une fois cousu.

Shoulder front seam don't look too good on th ephoto but it will allow me to ruffle the bodice here to avoid making a bust upper dart, which i usually always need ! It should be much better when sewn on !
J'aime beaucoup la coupe et le tombé de cette toile ! Le tombé risque de changer un peu mais avec la ceinture et la jupe, cela devrait être bien tout de même !

I really like the cut and the way the Toile lies on my body ! With the jersey, it should change a bit but the belt and skirt should help it get better !

Je vais donc découper mes morceaux sur mon tissu ! Je vais simplement descendre un tout petit peu le troué de bras. Par contre il faut encore que je trouve une façon de faire les finitions du bord sur mon jersey, je n'ai encore jamais réussi à faire ça proprement et pour une robe 1930 je vois mal comment je pourrais laisser tel quel...
Next step : fashion fabric ! I'll just alter the armscye a bit down. I still have to find out how i'll finish the edges. It won't fray but i definitely can't leave it as-is for a 30's inspired dress !