jeudi 1 août 2013

De petites modifications rapides / A quick sewing refashion

Voilà un an que j'ai cette robe à la maison et je l'aime beaucoup. Mais bon, elle ne me met pas vraiment en valeur et mon ami n'arrête pas de me dire que ça me fait ressembler à une grand-mère...
I had this dress for a year now and i really like it ! But it's not quite flattering and my friend keep telling me i look like a grand-ma in it...




Et bon, en posant le regard sur les photos, j'avoue que je n'ai pas pu nier. Les côtés baillent vraiment ! c'est très moche !!
And well, looking at it on those photos, i just couldn't deny it ! Those thingies on the side really aren't flattering !!

Il a fallu que j'essaie quelque chose !!
So i decided i had to try something !!


Pour commencer, j'ai défait ce qui ressemble à une ceinture est qui est en fait une bande pour faire passer deux cordons qui s'attachent ensemble pour marquer la taille.
First thing i did was to unstitch what you may be able to see as a belt on the front. It's actually a tunnel in which passes a cord, marking the waist.
Je n'ai pas enlevé la corde, si elle ne me plait pas avec le résultat final, je n'aurai qu'à l'enlever à ce moment là !
I did undo the tunnel but not the cord, i thought i could always put it away if it doesn't look good in the end.


L'étape suivante a été de smocker le dos pour tenter de faire disparaître ces côtés monstrueux !
Next step was to smock the back to have these weird side stuffs disappearing !!



J'ai commencé par deux rangées. J'allai continuer mais je me suis dis que je pouvais essayer, pour voir.
I did two rows before i tried it on to see was it gave :





Et ça ressemblait à ça.
Once on, it looked like this.





Comme ça avait plutôt bonne allure, j'ai décidé de m'arrêter là. Et le cordon reste joli donc je l'ai laissé :)
I had first thought i would have to do more than that but it looked good so i just stopped :)



Ces modifications on été plutôt rapides : une heure et demi en tout.
This really was a quick refashion, an hour and a half.



Juste pour vous rappeler :
A bit of a reminder :

Avant
Before
Après
After